Ce
manga est inspiré du roman de Miyuki Miyabe, un best-seller au Japon. Il raconte l’aventure incroyable que vont vivre des lycéens entraînés dans un univers de type fantasy. Leur quête va être pleine de rebondissements et ils vont vite s’apercevoir qu’ils sont la clé d’enjeux qui le dépassent complètement.
Dans ce tome, par exemple, il semble que Kaori soit un personnage important pour un clan ennemi, même si l’on ne comprend pas encore pourquoi. Cela amène une nouvelle intrigue et donne un véritable intérêt au livre. Cela engendre aussi de l’action avec l’opération de sauvetage menée par Wataru et ses alliés.
Les profils des protagonistes sont intéressants, d’autant que l’auteur joue sur les nuances. Rien n’est vraiment blanc ou noir dans le récit. Plus on avance, plus notre jugement sur les « méchants » Loshinistes devient moins tranché. Les frontières bougent et donnent envie d’en savoir plus. Ce
shonen devrait donc continuer à distiller tout son potentiel et amener des heures de lecture prometteuses (la série devrait compter une vingtaine de volumes).
Graphiquement, le livre est assez plaisant. Dessins et découpages sont très classiques et permettent d’apprécier le récit sans jamais risquer de se perdre.
L’impression d’ensemble est donc plutôt bonne. Le shonen n’évite pas certains clichés mais il repose sur une intrigue apparemment originale. On va suivre de près la progression de la série et voir si la tendance se confirme !