RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

BERSERK
Tome 23 - Tome 23

GLENAT
Janvier 2008
Recherche d'info sur Amazon...
/Action /Fantasy /Manga /Médiéval
Dessinateur
Kentaro MIURA
Scénariste
Kentaro MIURA
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome 1 Tome 1
Tome 2 Berserk-2-
Tome 3 Berserk-3-
Tome 7 Berserk-7-
Tome 8 Berserk-8-
Tome 10 Berserk-10-
Tome 18 BERSERK
Tome 22 Tome 22
Tome 24 Tome 24

Guts a repris la route avec Casca et Puck. La route est difficile car il doit sans cesse affronter des démons. Et l’état mental de Casca lui impose une surveillance permanente.

Pendant ce temps, le seigneur Mule s’apprête à attaquer les envahisseurs Kushans. Il a entendu parler du Faucon Blanc, le comte Griffith. Serait-il le sauveur face aux barbares ?



La mise en route de ce tome 23 aura été laborieuse. La première moitié du livre est, en effet, consacrée au périple de Guts. Et il n’est guère passionnant ce périple. On se bat contre les démons, on mange, on tente de dormir, on se bat à nouveau, on s’inquiète pour une Casca décidément bien vulnérable, et ainsi de suite. Alors, certes, on redécouvre un visage plus humain de Guts, mais le scénario n’est guère passionnant.

Les choses deviennent plus intéressantes lorsque l’on retourne vers la lutte du Midland contre les Kushans. L’arrivée du Faucon Blanc et de son armée marque un tournant dans cette guerre et amène des personnages marquants.

Cette guerre occupe l’autre moitié du tome 23 et remonte l’intérêt de l’ouvrage.

Côté graphisme, c’est toujours aussi bien travaillé, toujours aussi sombre… et toujours assez violent.
Legoffe
(06 Avril 2008)

© MIURA/GLENAT
isbn : 2723459632


Imprimer cette fiche album

BERSERK Tome 23 - Tome 23

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.123s