Comic Odyssey est une grande saga comme en a le secret Jim Starlin, celui qui a signé les plus grandes aventures "cosmiques" chez Marvel:
Infinity Gauntlet (Le gant d'éternité), ...entre autres. Il est le créateur de
Thanos, Warlock et l'auteur d'un des plus beaux récits parus chez Marvel :
The death of Captain Marvel (ces titres sont disponibles chez Lug, Semic ou Marvel France). C'est lui aussi qui a écrit
Death on the family et qui avait signé l'arrêt de mort de Jason Todd le second Robin. Il a donc écrit quelques sagas pour
Batman aussi. Et donc, pour DC, il écrit ce
Cosmic Odyssey où l'on retrouve Batman, Superman et d'autres héros phares de chez DC.
Son récit est fort passionnant. Il peut se lire indépendamment des autres histoires concernant les héros. C'est du grand divertissement qui nous conduit à différents endroits de la galaxie DC : on va sur Thanagar, sur Rann où l'on retrouve Adam Strange, et bien sur Apokolips, New Genesis et la Terre. La quête se déroule sur ces différentes planètes.
Le dessin est dû au talent de Mike Mignola. Celui-ci commence à se faire connaître, il n'a pas encore crée
Hellboy mais c'est déjà une star. Ici, il livre du très bon travail. On note la différence de style graphique avec ce dont il est capable aujourd'hui. Il prouve que c'est un grand auteur.
Ce mois de janvier 2008 voit donc l'éditeur Panini
Comics nous proposer une nouvelle édition de ce grand classique du comics. Une sortie-évènement à ne pas manquer.
Sous la plume des talentueux Mignola et Starlin, embarquez auprès de Batman, Superman et les autres dans cette Odyssée cosmique. Vous ne regretterez pas le voyage.