RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
LUCKY LUKE
Tome 19 - Les rivaux de Painful Gulch

DUPUIS
Janvier 1962
Recherche d'info sur Amazon...
/Aventure /Humour /Parodie /Western
L'univers Lucky Luke
Dessinateur
MORRIS
Scénariste
René GOSCINNY
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome 6 Hors la loi
Tome 7 L'élixir du docteur Doxey
Tome 8 Phil Defer
Tome 9 Des rails sur la prairie
Tome 11 Lucky Luke contre Joss Jamon
Tome 12 Les cousins Dalton
Tome 13 Le juge
Tome 14 Ruée sur l'Oklahoma
Tome 15 L'évasion des Dalton
Tome 16 En remontant le Mississippi
Tome 17 Sur la piste des Dalton
Tome 18 A l'ombre des derricks
Tome 20 Billy The Kid
Tome 21 Les collines noires
Tome 22 Les Daltons dans le blizzard
Tome 24 La caravane
Tome 26 Les Dalton se rachètent
Tome 27 Le 20ème de cavalerie
Tome 31 Tortillas pour les Dalton

Lucky Luke traverse la ville de Painful Gulch où il va se retrouver au milieu d'une guerre qui dure, depuis de longues années, entre deux familles : les O'Hara et les O'Timmins. Ces deux familles se reconnaissent soit à leurs grandes oreilles pour les O'Hara ou à leur grand nez rouge pour les O'Timmins.
Lucky Luke va devoir se charger de ramener la paix entre ces deux clans.



Les rivaux de Painful Gulch fait partie de mes Lucky Luke préférés, celui que je lis et rererererelis avec toujours autant de plaisir. Cette luttre entre les deux familles, complètement stupide, me fait mourir de rire.

Morris n'a pas hésité à forcer le trait pour représenter les O'Timmins au grand nez et les O'Haras aux grandes oreilles. Un des grands moments de cet album est la fête la ville avec les différents concours où, pour réconcilier les deux familles, Luke demande au juge de faire gagner par ex-aequo les O'Timmins et les O'Haras. Ah, le concours du plus beau taureau, moment inoubliable, ou le concours de tir avec Bigelow O'Timmins.

Morris fait toujours merveilles au dessin et Goscinny est toujours excellent au scénario. Cet album de Lucky Luke ne doit  pas être oublié dans vos bibliothèques, c'est vraiment un des indispensables, un des immanquables de la bande dessinée. La vision de l'Ouest par Morris et Goscinny est vraiment un grand moment.
BERTHOLD
(18 Décembre 2007)

© MORRIS/GOSCINNY/DUPUIS
isbn : 2800114592


Imprimer cette fiche album

LUCKY LUKE Tome 19 - Les rivaux de Painful Gulch

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.077s