Croque-Pockle est un shôjo dont les deux thèmes principaux sont, au vu de ce premier tome, l’argent et l’amitié, voire l’amour, puisqu’à l’âge d’Onko, on est très copine avec les autres quand on est une fille, mais dès qu’il s’agit d’approcher de garçons, l’amour s’en mêle !
Beaucoup d’éléments viennent alimenter l’intérêt pour cette lecture. L’intrigue autour de Mashû, de Sana, des deux jumelles brunes et de leurs mauvaises actions, le mystère autour des motivations de Ryô qui préfère rester dans son fauteuil pour handicapé moteur alors qu’il peut marcher ou encore la relation avec Ezomatsu (voire une future éventuelle intervention de Koropockle himself ?!)
Tout cela contribue à faire de ce
manga une lecture agréable même si on demande encore à en voir un peu plus. Et tout cela donne surtout aux fans de
Candy (mais siiiii, rappelez-vous !!!) l’opportunité de retrouver le style de Yumiko Igarashi et de ses personnages aux grands yeux pleins de pétillant !