Khimaira est, je trouve, une de ces excellentes revues où le lecteur, le passionné de fantastique, celui de science-fiction, de fantasy y trouvent leur compte.
Depuis que j'ai découvert cette revue à l'époque où il n'était qu'un fanzine, j'ai suivi avec intêret la sortie en kiosque et depuis, je n'ai pas raté un numéro.
Ce numéro 11 est de grande qualité. Il nous propose un bon dossier sur Harry Potter à l'occasion de la sortie du tome V au cinéma et en attendant la sortie du dernier volume en librairie.
De plus, nous y trouvons un dossier assez complet sur les super-héros. L'occasion de découvrir les origines de ce style en
comics, les différentes adaptations au cinéma ou aussi, les différentes bandes originales de films de super-héros comme, par exemple celle, inoubliable, de John Williams sur
Superman ou celle de Danny Elfman sur
Batman. De plus, Khimaira nous offre une nterview des Canadiens Yannick Paquette et Serge Lapointe, actuellement sur
X-Men : Civil War et
Ultimates X-Men ainsi que leur coloriste, le Français Stéphane Péru ("
Shaman", Kookabura Universe VI,...). Personnellement, j'ai bien aimé ce dossier.
Les autres articles et interviews sont à la hauteur, nous y découvrons des choses que nous ne connaissons pas forcément mais qui sont dignes d'intêret.
A découvrir aussi différentes et magnifiques illustrations inédites.
Merci Khimaira pour ces découvertes et longue continuation à vous.