Ici on est dans la droite lignée des films, on se rend même compte que certains plans ont carrément été calqués sur des planches du
comics.
Avec ce quatrième tôme, loin d'être pourtant exceptionnel tant l'écriture et l'ambiance datent un peu quand même, on entre dans le vif du propos de cette collection. ces épisodes sont vraiment incontournables, tant parce qu'ils présentent une période réellement importante dans la vie de Peter Parker (eh vous savez qu'il est Spider Man, n'est ce pas !), mais surtout ils constituent la base de la relation qu'il y a entre lui et le Bouffon vert. Tout découle de ces épisodes, certes ensuite cela va se complexifier, davantage se creuser mais déjà sous la plume de Stan Lee on avait l'essentiel !
En relisant cet album j'ai aussi découvert combien l'écriture de Stan Lee était intimiste, cela frôle même parfois le soap, en tout cas c'est très fin, avec beaucoup de bulles de pensée, pas mal d'introspection, je comprend mieux pourquoi toute une génération de lecteur s'est reconnue dans ce personnage et son univers !
Une excellente façon de mieux découvrir ce personnage, même si le film a depuis cassé le charme de ces vieux épisodes qui datent tout de même de 68 !
A lire.