Depuis qu'il a annoncé son identité secrète, la vie de Peter Parker a bien changé, comme nous pouvons encore le voir dans ce numéro 90 de Spider-Man, où nous retrouvons les épisodes US Amazing Spider-Man 536, Friendly Neighborhood Spider-Man 12, Sensational Spider-Man 30 et Marvel Team-Up (vol.3) 24.
Le premier épisode est un des meilleurs et où il se passe pas mal de choses. Nous retrouvons un Peter Parker en fuite avec sa tante May et sa femme, Mary-Jane. De plus, il récupère son ancien costume et affronte Iron-Man dans un combat violent. Ron Garney fait merveille au dessin.
Le deuxième voit le retour de(s) Mystério(s). Ce n'est qu'à la dernière page que le lecteur sera surpris par ce(s) retour(s) inattendu(s). Peter David use d'humour dans les dialogues et le dessin reste de facture classique.
Avec Sensational Spider-Man 30, là, nous n'avons pas le temps de souffler : les ennemis de l'Araignée lancent une grosse attaque sur Parker et ses proches (à noter qu'il n'a pas encore quitté les Vengeurs de Stark à ce moment là). Le graphisme particulier d'Angel Medina donne une noirceur au récit.
Et, enfin, nous avons la conclusion du Marvel Team-Up dont le dernier épisode sera proposé le mois prochain. Enfin, oui, car cette histoire devenait finalement ...pénible.
|