Ruptures clôt le premier cycle des aventures de Caleb et Mézoké, les agents du O.D.I.
Ce second tome est des plus réussis : Runberg nous a concocté un récit fertile en scènes d'actions et nombreux rebondissements. Le lecteur sera surpris assez souvent. Le scénariste réussit à nous faire découvrir des choses auxquelles nous ne nous attendons pas. L'auteur de Hammerfall, London Calling vient de lancer une grande saga de science-fiction digne de Valérian, aussi riche que Star Wars. Oui, c'est bien à une grande saga galactique que nous allons être amenés à lire, je pense.
Mais la réussite vient aussi du dessin original de Serge Pellé : une vraie réussite. En quelques coups de crayons, de couleurs, il vous plante l' ambiance : jetez donc un oeil à la couverture. Regardez l' expression de chacun des personnages. Alors ? De plus, il réussit à créer des vaisseaux, des décors magnifiques, une ambiance à vous faire hérisser les cheveux sur la tête. Les scènes du début, lors du combat avec les Stilvulls sous la pluie, sont dignes d'entrer dans le panthéon des grandes scènes de la bande dessinée.
Je ne vais pas vous en dévoiler plus. Mais sachez que je trouve ce premier cycle d'une grande richesse; bourré de qualités. Les talents des auteurs est à relever.. Pour ce récit, ils se sont surpassés. Je lis très peu de récit de science fiction en bande dessinée, mais avec Orbital, je suis gâté. Et vous le serez aussi.
J'ai hâte de découvrir le second cycle dont le tome 3 se nommera Nomades.
|