RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
BOB MORANE
Tome 12 - Service secret soucoupes

LE LOMBARD
Septembre 1982
Recherche d'info sur Amazon...
/Action /Aventure /Fantastique /Science Fiction
Dessinateur
CORIA
Scénariste
Henri VERNES
Coloriste
CORIA
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome 6 Les bulles de l'Ombre Jaune
Tome 9 Opération wolf
Tome 10 Commando Epouvante
Tome 11 Les guerriers de l'ombre jaune
Tome 13 Le président ne mourra pas
Tome 15 Une rose pour l'Ombre jaune
Tome 16 La guerre des baleines
Tome 17 Le réveil du Mamantu
Tome 19 Le dragon des Fenstone
Tome 21 Snake
Tome 22 Le tigre des lagunes
Tome 24 Le masque de jade
Tome 26 Le jade de Séoul
Tome 28 L'Arbre de l'Eden
Tome 29 Un parfum d'ylang-ylang
Tome 30 Alias M.D.O.
Tome 31 L'Anneau de Salomon
Tome 34 Le châtiment de l'Ombre Jaune
Tome 35 Yang=Yin
Tome 38 Les Déserts d'Amazonie
Tome 40 L'exterminateur
Tome 41 Les Larmes du Soleil
Tome 43 La guerre du Pacifique n'aura pas lieu - T2
Tome 44 Les berges du temps

Sophia Paramount, reportrice, a donné rendez-vous à Bob Morane et Bill Ballantine pour leur présenter des photos insolites qu’elle a prises lors de ses vacances aux Hébrides et représentant une soucoupe volante. Devant l’incongruité des faits et la menace dont elle est l’objet, ils font appel à Sir Archibald Baywater du Yard. Ce dernier informe Bob de l’existence d’un service secret propre à chaque nation qui recueille des informations sur les soucoupes volantes et qui est prêt à tout pour récupérer les clichés de la journaliste. Bob et Bill vont tenter de protéger au mieux Sophia.



Comme l’indiquent le titre et le dessin évocateurs du premier de couverture, l’épisode s’ouvre allègrement au fantastique voire à la science fiction. En effet, le thème général traite de l’apparition de soucoupe volante dans le ciel du Royaume Uni. Certes, le sujet n’est pas nouveau puisqu’il a été traité dans bon nombre d’albums de bd.

Toutefois, l’originalité du récit repose sur la guerre intestine que peuvent se livrer les différents services secrets qui analysent ce genre de phénomène qui, dès son apparition, s' assurent coûte que coûte de la récupération des éléments probants.

De fait, ce douzième tome se lit agréablement sans difficulté. Les actions sont bien menées. Sir Baywater revient pour guider une nouvelle fois notre téméraire aventurier dans ses recherches. Bill Ballantine intervient toujours d’une manière musclée et définitive. Sophia, la belle blonde, se révèle être une reportrice de choc, mitraillant aussi bien avec son appareil photo qu’avec un pistolet. Bob, toujours égal à lui-même, nous assure d’une enquête menée à bâton rompu.
Phibes
(17 Juin 2007)

© VERNES/CORIA/LE LOMBARD
isbn : 2803600382


Imprimer cette fiche album

BOB MORANE Tome 12 - Service secret soucoupes

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.171s