RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
PIEDS NICKELES (LES)
Tome 19 - Chercheurs d'or

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION
Janvier 1952
Recherche d'info sur Amazon...
/Aventure
Dessinateur
René PELLOS
Scénariste
Roland MONTAUBERT (DE)
Coloriste
René PELLOS
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome 12 Font fortune
Tome 14 Dans le maquis
Tome 18 Au lycée
Tome 22 Et leur trésor
Tome 24 Et le parfum sans nom
Tome 26 S'évadent
Tome 27 En Angleterre
Tome 28 Footballeurs
Tome 31 A Chicago
Tome 32 Détectives privés
Tome 33 Courent la Panasiatique
Tome 34 Font boum !
Tome 37 Rois du pétrole
Tome 38 Ne veulent pas se faire rouler
Tome 39 Superchampions de la pêche
Tome 40 Et leur fusée interplanétaire
Tome 41 Trappeurs
Tome 42 Chez les réducteurs de têtes
Tome 43 Au pays des Incas
Tome 45 Policiers de la route
Tome 46 Diseurs de bonne aventure
Tome 47 Au pays des pharaons
Tome 48 Et leur soupière volante
Tome 49 Journalistes
Tome 50 Organisateurs de voyages en tous genres
Tome 51 Sur Bêta 2
Tome 52 Tiennent le succès
Tome 53 En plein suspense
Tome 54 Agents secrets
Tome 55 Sur les tréteaux
Tome 56 Ministres
Tome 57 Voyagent
Tome 58 Font du cinéma
Tome 59 Contre Croquenot
Tome 60 Dans le cambouis
Tome 61 Dans l'immobilier
Tome 62 à l'O.R.T.F.
Tome 63 Campeurs
Tome 64 Aux sports d'hiver
Tome 65 Se blanchissent
Tome 66 Et le contrôle des changes
Tome 67 Contre les Pieds Nickelés
Tome 84 Sous-mariniers
Tome INT18 Intégrale 18

Afin de se renflouer et éviter une police menaçante, les Pieds Nickelés décident de partir en Amérique du Sud vers cette contrée où l’on ramasse de l’or à la pelle, l’Eldorado.
Malheureusement pour eux, afin de leur permettre d’obtenir rapidement une concession, il leur ait confié que seuls les couples mariés ont la possibilité de s’installer. Ribouldingue et Croquignol se montent en ménage et Filochard n’a d’autre solution que d’épouser une autochtone. Mal lui en prend car la nouvelle mariée est un véritable tyran.



L’Eldorado (le doré en français), voilà un pays imaginaire basé sur des récits de voyageurs et situé en Amérique du Sud qui a fait rêver bon nombre de pionniers en quête de richesses.
Nos trois larrons en manque de liquidités n’échappent pas à cet attrait et foncent au devant de mésaventures rocambolesques.

L’originalité de cet album est le mariage contraint de Filochard, condamné en principe comme ses deux complices au célibat, à une force de la nature hyperactive, dont le physique s’apparente plus à un char d’assaut qu’à un top model. Depuis que la série existe, c’est la première fois qu’une femme fait partie des personnages principaux.
Malgré les apparences et passé le moment musclé de sa rencontre, Joséphine (tel est son nom) s’avère être attachante et contre toute attente serviable au grand plaisir des Pieds Nickelés.

Cet épisode, contrairement à ceux qui précèdent, traite d’une seule histoire sur les 46 pages. Ainsi, les personnages sont mieux campés et les caractères clairement affichés. Filochard arbore un tempérament bien sanguin, Ribouldingue est plutôt flegmatique et Croquignol apparaît comme le cerveau de l’équipe.
De plus, l’aventure gagne en profondeur toujours tournée vers la dérision et la franche rigolade.
Phibes
(03 Juin 2007)

© MONTAUBERT/PELLOS/SOCIETE PARISIENNE D'EDITION


Imprimer cette fiche album

PIEDS NICKELES (LES) Tome 19 - Chercheurs d'or

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.084s