RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
ABERZEN
Tome 2 - Plusieurs noms pour le bleu

SOLEIL
Juillet 2002
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
N'GUESSAN
Scénariste
N'GUESSAN
Coloriste
GIBELIN
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 9 Scenearionautes
Tome 1 Commencer par Mourir
Tome 3 Au-delà des mers sèches

Etre mort n'est finalement pas de tous repos, surtout si vos compagnons, n'ont qu'une idée en tête : Vivre à nouveau. Deuxième Opus et première véritable aventure de la série. Le pyrogemme installé dans la poitrine d'Hotis permet à l'équipe de se retrouver dans le monde d'origine de Janko. Notre équipe arrive en plein combat entre la tribu de Janko et les monstres dont le virus technorganique fait des ravages.



N'Guessan confirme ce qu'on attendait de lui. Le scénario laisse planer le suspens, mais offre peu à peu des éclaircissements. Il laisse cependant de grandes zones d'ombre qui donnent envie d'aller plus loin. Le propre d'un bon scénariste. Susciter l'envie de connaître la suite. Peu à peu le monde d'Aberzen prend forme, en connaîtrons-nous un jour toute l'ampleur ? N'Guessan a toutes les libertés dans sa création, mais il aborde des sujets assez sensibles. Ici, on évoque la différence et l'intégration ! Et ça passe tout seul, habilement parce que pour un peu on ne s'en rendrait pas compte !
PASCAL
(19 Janvier 2003)

© N'Guessan/Gibelin/Soleil
isbn : 2845653050


Imprimer cette fiche album

ABERZEN Tome 2 - Plusieurs noms pour le bleu

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.074s