Avec ce tome 43, nous allons retrouver deux vieilles connaissances venues de Fort Bow : Georges et Amélie Appeltown. Amélie qui, comme tout un chacun sait, est le grand amour du Sergent Chesterfield.
Les auteurs vont aussi traiter de ces officiers très âgés ou incompétents que l'on nomme à la tête d'un régiment. Car ici, Grant décide de faire du ménage dans son état-major. C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec des officiers comme les géneraux Rawlins, Sherman, Hooker, Reynolds, Meade, Rosecrang et Burnside. Tous se sont fait remarquer lors de la Guerre de Sécession. Et puis, il y a ces caricatures d'officiers séniles, impotents ou fous qui mettent leurs hommes en danger. Une bonne occasion de faire de l'antimilitarisme.
C'est un épisode qui a réussi à me faire rire, il y a de très bonnes scènes ou de bons dialogues, un tome qui ne risque pas de vous donner le blues !
|