Un excellent cru que cet album dédié aux courageux pionniers de la presse de l’Ouest américain. On y découvre les anciennes méthodes de typographie enrobées dans un humour extraordinaire.
Les parutions « express » de l’information, les sujets cocasses développés par Greely, les tentatives de quelques commerçants véreux et stupides pour museler le journal et les astuces de l’équipe du Daily pour les déjouer font mouche à chaque fois.
Le Daily Star est le deuxième album de l’après Goscinny. Après Finger, confié au scénariste Lo Artog van Banda, Morris fait cette fois équipe avec Xavier Fauche et Jean Léturgie qui vont se révéler très efficaces et faire perdurer cette légende de la bande dessinée. Ils sont aussi les pères de la série Rantanplan destinée aux plus jeunes.
Retrouvez et partagez les avis des internautes sur le forum...
(1 Commentaire actuellement)
|