RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
CLIFTON
Tome 7 - Sir Jason

LE LOMBARD
Janvier 1991
Recherche d'info sur Amazon...
/Humour /Policier
Dessinateur
TURK
Scénariste
DE GROOT
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome L'intégrale
Tome 6 Une panthère pour le colonel
Tome 18 Jade
Tome 19 Lune noire
Tome 21 Balade irlandaise

Sir Harold Wilberforce Clifton est un ex-agent des services secrets et a le grade de colonel. Aujourd'hui, il est détective amateur ; quelquefois, Scotland Yard fait appel à lui pour certaines enquêtes.  Cette fois-ci, il se serait bien pris quelques jours de vacances tranquille à Dormhouse, petit village réputé pour sa tranquilité. 
Mais voilà, le MI 5 lui demande de se charger de la fin de la  formation de Sir Jason MacAlmighty, un jeune homme qui n'a pas pour vocation de devenir espion.
Bien sûr, les ennuis ne sont pas loin...



Clifton est un personnage fort sympathique dont certaines aventures méritent le détour. 
J'aime bien son flegme britannique et tous ces personnages pittoresques qui gravitent autour de lui et que l'on retrouvent dans certaines histoires.
La série a connu différents auteurs : de Macherot à Rodrigue et De Groot en passant bien sûr, par la période du duo à l'origine de Léonard : Turk et De Groot..
Ce Sir Jason n'est pas des meilleurs mais se lit avec plaisir. Cela reste un très bon divertissement, ce qui est le but bien sûr. L'enquête est simple et l'histoire repose sur l'antagonisme des personnages.

Ce tome 7 se lit et se relit donc avec bonheur et mérite une redécouverte d'ailleurs.
BERTHOLD
(15 Mars 2007)

© TURK/DE GROOT/LE LOMBARD
isbn : 2803600234


Imprimer cette fiche album

CLIFTON Tome 7 - Sir Jason

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.077s