Delcourt édite la nouvelle série tant attendue : Star Wars Knights of the Old Républic. Dans ce premier volume, nous avons les épisodes US #0 à 6.
L'histoire nous ramène quelques 4000 ans en arrière avant les évènements que nous connaissons. C'est donc à une autre genèse que nous assistons.
L'histoire en elle-même présente une trame des plus classiques : une personne accusée de meurtres qu'il n'a pas commis et qui doit se battre pour prouver son innocence. Des récits comme ça, nous en connaissons plein. Ici, l'avenutre est bien menée, le suspense est tout de même au rendez-vous. Sur 150 pages, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. J.J. Miller le scénariste connaît bien son affaire. Nous découvrons donc de nouveaux personnages et nous ne nous sentons pas dépaysés par ce saut dans le temps. On nous parle d'une menace Sith, d'un jeune padawan qui risque de mettre en péril l'univers s'il bascule du coté obscur. Bref, que du grand spectacle en perspective.
Le dessin est à la hauteur de l'entreprise.
Il faut aussi noter les magnifiques couvertures de Travis Charest qui nous sont proposées à la fin du livre.
Ceux qui aiment l'univers Star Wars, la science-fiction, le suspense ne devront pas passer à côté de cet excellent divertissement.
|