RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
[dBD]
Tome 10 - Février 2007

PRESSE
Janvier 2007
Recherche d'info sur Amazon...
/Presse
Dessinateur
COLLECTIF
Scénariste
COLLECTIF
Coloriste
COLLECTIF
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...

Cet album est dans la BDthèque de 3 Scenearionautes
Tome 1 Avril 2006
Tome 3 Juin 2006
Tome 4 Juillet - Août 2006
Tome 5 Septembre 2006
Tome 7 Novembre 2006
Tome 9 Janvier 2007
Tome 12 Avril 2007
Tome 15 Les secrets de la rentrée
Tome 16 Dans le sillage de Morvan
Tome 17 Place aux jeunes...
Tome 18 XIII : l'homme qui valait 11 millions d'albums
Tome 19 Numéro anniversaire : 108 pages de haute tenue
Tome 22 Avril 2008
Tome 23 Mai 2008
Tome 24 Juin 2008
Tome 25 Juillet-Août 2008
Tome 26 Septembre 2008
Tome 27 Octobre 2008
Tome 28 Novembre 2008

Reprenant l’affiche du festival d’Angoulême dessinée par Trondheim, la couv du numéro 10 de [dBD] se pose là !
Au menu de ce numéro 10 : L’expo Hergé, les confidences d’ Appollo, de Burns, rencontre avec Benacquista, Barral, Dany, Agrimau, Ippoliti et la muse de Manara. Le gros dossier central concerne le débat sur le 34ème festival d’Angoulême avec de nombreux acteurs, organisateurs, éditeurs y ayant participé de prés ou de loin.



Derrière les rouge et jaune pétants de la couverture, se cachent des inquiétudes, des doutes, des tristesses, voire des colères. Sorti juste avant le festival d’Angoulême, le mag tente de faire le tour d’une question qui semble se poser à tous : Quel est l’avenir du grand festival international de la bande dessinée ?

Nombreux sont les acteurs y répondant sous la houlette de Fredéric Bosser et le bilan n’est pas forcément des plus réjouissants. Heureusement, la suite de la prépublication du dernier Manara et de sa vamp de service va faire renaître le sourire (au moins chez les hommes).D’ailleurs cette fille leur a tellement fait tourner la tête qu’ils en ont même oublié de présenter leurs vœux pour la nouvelle année (sic !)
Puisque c’est ainsi, je convie les filles à rejoindre Henri Filippini et sa chronique sur Marijac, homme orchestre indispensable à la vie de la bande dessinée s’il en est un et qui ne cesse de nous inviter à rêver et à rire avec des personnages tous aussi expressifs et sincères les uns que les autres.

Ceci dit, le Mag aborde d’autres sujets et nous emmène vers Beaubourg où se tient une très belle exposition sur la vie et l’œuvre de Hergé à l’occasion du centenaire de sa naissance, ainsi que dans l’antre des auteurs interviewés. Petit coup de cœur pour Benacquista.

Très instructif et comme il est toujours intéressant de s’informer, je vous conseille donc de lire ce numéro qui prépare à une réflexion devenue indispensable.
MARIE
(03 Février 2007)

© COLLECTIF/[DBD]


Imprimer cette fiche album

[dBD] Tome 10 - Février 2007

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.080s