Voici enfin le deuxième volet de
Infinite Crisis ! On nous avait prévenu que ce serait un choc, que c’était un gros événement. Et bien, on ne nous avait pas menti ! C’est vraiment un choc !
A la lecture de ce numéro qui contient
Infinite Crisis 3 et 4, plus
Infinite Crisis Secret Files 1, j’ai été vraiment surpris. Je crois bien que je n'avais pas ressenti autant d’émotions en lisant un
comics de super-héros depuis un moment.
Je ne peux tout vous raconter ce qui se passe dans ces 70 pages, mais vous serez scotchés du début à la fin. Vous n’arriverez pas à lâcher votre revue comme ça.
Il y a de la tension dans ces planches, vous frissonnerez en découvrant ce qui attend nos héros . Et surtout, vous allez découvrir qui se cache derrière ce plan machiavélique. Et ce n’est pas celui auquel on s’attend forcément.
Il y a de nombreuses scènes chocs dans cette revue : comme l’attaque de Superboy-Prime sur Conner Kent alias Superboy ; l’aide des Titans, de la J.S.A. pour contrer Superboy-Prime verra aussi la mort de quelques héros comme Bushido, Baby Wildebeest ou Pantha. D’autres seront gravement blessés. Blue Beetle, alias Ted Kord, fut tué par Maxwell Lord. Nous allons découvrir un nouveau Blue Beetle. Un autre moment que vous ne serez pas près d’oublier, c’est la disparition de Wally West alias Flash qui venait juste de découvrir les joies de la paternité, ainsi que celle de la Force Véloce (la dimension dont sont issus les Flashs).
Le Spectre qui a détruit un monde va découvrir un nouvel hôte et sa fureur destructrice sera canalisée.
Je vous le dis, il se passe tellement de choses dans ces pages que vous en resterez sous le choc.
Le scénario de Johns ne vous laisse pas le temps de souffler. Je sais que Johns a vraiment fait du bon travail sur plusieurs séries DC, mais là, il se surpasse.
Quant aux dessins de Jimenez, c’est aussi une vraie claque : certaines images sont impressionnantes .
Je suis pas prêt d’oublier ces épisodes là. Et si la suite est du même gabarit, cela promet.
Rendez-vous en mars 2007.