RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
SHÔGUN MAG
Tome 3 - Décembre 2006

LES HUMANOÏDES ASSOCIES
Décembre 2006
Recherche d'info sur Amazon...
/Magazine /Manga /Presse
Dessinateur
COLLECTIF
Scénariste
COLLECTIF
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome 1 Septembre 2006
Tome 4 Janvier 2007
Tome 5 Février 2007
Tome 6 Mars 2007
Tome 7 Avril 2007

Ce magazine est en fait une prépublication de mangas, dans le style de ce que l'on peut voir habituellement au Japon. Vous y trouverez plusieurs histoires, dans plusieurs styles, et c'est vous, lecteur, qui allez décider si l'on pourra lire la suite le mois prochain. On y trouve des auteurs principalement européens, qui ne demandent qu'à se faire connaître du grand public.



Dans le principe, ce magazine est assez intéressant. Il nous permet de découvrir des auteurs ou des styles peu connus. Les articles pour découvrir le monde du manga et ses dérivés sont intéressants et bien construits. On y découvre, ou re-découvre, des anecdotes sur ce monde spécifique de la BD qu'est le manga avec beaucoup de sympathie.

Sanctuaire : Des dessins assez simples, mais qui ont l'avantage de nous plonger directement au coeur de l'action. Sobre, mais efficace.

Holy Wars : Style moyen-âgeux, décors sympas dans un style byzantin, des personnages détaillés, pour une histoire à l'air complexe sur fond de guerre de religion, 5467 ans avant Jésus Christ.

Ce magazine a de bonnes idées, et bénéficie d'un marché porteur. Malheureusement, la majorité des séries présentées ne m'ont pas interessés, soit par leurs dessins assez spéciaux, soit par leurs histoires trop banales.
La Chose
(08 Janvier 2007)

© COLLECTIF/PRESSE/HUMANOIDES ASSOCIES


Imprimer cette fiche album

SHÔGUN MAG Tome 3 - Décembre 2006

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.101s