RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
JOJO
Tome 16 - Jojo vétérinaire

DUPUIS
Octobre 2006
Recherche d'info sur Amazon...
/Humour /Jeunesse
Dessinateur
André GEERTS
Scénariste
André GEERTS
Coloriste
André GEERTS
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome 1 Le temps des copains
Tome 2 La Fugue de Jojo
Tome 3 On opère Gros-Louis
Tome 5 Un Eté du tonnerre
Tome 6 Le Serment d'amitié
Tome 8 Monsieur Je-Sais-Tout
Tome 9 Le Retour de Papa
Tome 10 La chance de Sébastien
Tome 12 Jojo au Pensionnat
Tome 13 Une pagaille de Dieu le père
Tome 14 La Ballade Des Quatre Saisons
Tome 15 Une fiancée pour papa
Tome 17 Confisqué !

Jojo découvre le nouveau métier de Jasmine, la fiancée de son papa. Elle est vétérinaire, c’est super et d’une pierre deux coups, Jojo devient son assistant.
Ses copains Gros-Louis, Violaine et les autres ne vont pas en croire leurs yeux !



Pas d’automne sans son nouveau « Jojo » alors voilà qui est fait. Le petit blondinet que tout le monde connaît maintenant découvre le métier de la nouvelle fiancée de son père. Et comme la vie est belle, la belle amoureuse a un métier de rêve pour les enfants : vétérinaire ! C’est le mieux qu’a trouvé André Geerts pour introduire la jolie Jasmine dans la série et pour resserrer les liens entre la fiancée et le fils de M. Semaine. Cette fois ci, c’est mamy qui reste en coulisse et du coup, elle nous manque terriblement même si elle apparaît dans les rêves de l’enfant. On ne peut pas faire sans elle !

Comme toujours, le dessin est plein de cette fraîcheur et de cette bonne humeur qui règne dans la série. Les bouilles sont adorables, les visages expriment tour à tour l’espièglerie et la tendresse. On aime forcément les personnages et les auteurs par la même occasion. Cet album est d’ailleurs dessiné et scénarisé par André Geerts, seul aux commandes alors que la rencontre avec Jasmine dans le tome précédent était également celle de Salma sur la série.
L’histoire suit donc son cours, tout va bien dans le meilleur des mondes et les prochaines aventures de Jojo sont attendues avec impatience.

Découvrez, redécouvrez, offrez, lisez… ne vous en passez surtout pas, cette série fait partie de mes chouchous et elle risque bien de le rester. Superbe !

MARIE
(02 Novembre 2006)

Retrouvez et partagez les avis des internautes sur le forum...
(1 Commentaire actuellement)

© GEERTS/DUPUIS
isbn : 2800138033


Imprimer cette fiche album

JOJO Tome 16 - Jojo vétérinaire

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.112s