Cette nouvelle série exploite le thème déjà très exploité des secrets d’état et des agences officieuses. Mais l’approche semble originale puisqu’elle mêle l’histoire d’une famille industrielle aux méandres de la politique américaine.
Ce premier album mêle efficacement le présent et le passé des Voss. S’ouvrent quelques tranches de l’origine de la puissance de cette famille et la découverte des carnets annonce une implication politique encore mystérieuse.
Bref, le plongeon de Ted Voss dans ses racines promet d’être passionnant. Un secret hors de la tombe est la mise en place d’un thriller aux multiples facettes, pour l’instant bien maîtrisé par Herzet, le scénariste. Kowalski, au dessin, s’en sort assez bien même si le trait des personnages manque parfois de précision. Il ne reste qu’à espérer que les auteurs confirment l’essai dans le second tome.
|