Ce
manga reste un titre sympathique pour les amateurs du genre nekketsu. On y retrouve nos fiers joueurs de tennis bien décidés à gagner leur place dans les phases finales du tournoi. Ce tome est l’occasion d’approfondir les relations entre les frères ennemis (Fuji et Yûta) et les rivalités entre clubs.
Le scénario tourne, à nouveau, autour des matchs en cours et décortique les échanges, sans pour autant s’apesantir sur le sujet. Le récit conserve donc un bon rythme. En revanche, les noms employés pour désigner les coups ont encore de quoi laisser perplexe : twist lifté (mais page d’avant lift twisté, ça doit être interchangeable ?!), riding shot (et la version suprême, le super riding shot !!), drive B… Bref un florilège du genre : un moyen comme un autre de donner du piment à nos habituels revers et coups droits.
Côté graphisme, le trait est toujours aussi sympa : fin, aéré, sans surcharge de fonds. Les mouvements sont bien rendus. La superposition de personnages plain pieds sur un arrière plan de cases est intéressante, de même que l’effet impression en négatif de la page 90.
En conclusion, un titre bien agréable pour amateurs de genre sportif.