Un tome ou l'on en apprend un peu plus sur les personnages et leur passé. L'aventure continue avec toujours autant d'actions et de rebondissements. Rien ne s'éssoufle.
Ce troisième tome n’apporte pas grand-chose pour la quête elle-même, puisque tous les élément pour sa réussite sont déjà en la possession de nos héros.
Mais l’intérêt du récit demeure, car dans ce tome, Bragon va devoir faire face à lui-même, en quelque sorte. Une épreuve supplémentaire et nécessaire pour la suite du voyage, une épreuve de courage qui révèlera beaucoup de choses ( à mes yeux en tout cas).
De plus, comme de fait le rythme du récit est moins axé sur l’action même, on voit le rapprochement qui s’opère entre Pélisse et Bragon. Le vieux chevalier commence réellement à s’attacher à la jeune femme, et on est tout surpris d’en prendre conscience seulement maintenant !
Enfin, Bulrog rôde toujours dans le coin, et il va prendre encore de l’ampleur dans ce tome… sur lequel je ne vous en dirai pas plus. Lisez-le, ce sera mieux, sinon, je vais trop en dire :o)
|