RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
BROUSSAILLE
Tome 3 - La nuit du chat

DUPUIS
Janvier 1989
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
Frank PE
Scénariste
BOM
Coloriste
TOPAZE
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 6 Scenearionautes
Tome 1 Les baleines publiques
Tome 2 Les sculpteurs de lumière
Tome 4 Sous deux soleils
Tome 5 Un faune sur l'épaule

Cette nuit là Brousaille laisse la porte ouverte et son chat s’enfuit ! S’ensuit alors une course nocturne à la recherche de cet animal si important dans le cœur de notre héros ! Par cette histoire nous entrons cette fois dans le côté affectif de Brousaille, nous le suivons a travers les rues de la ville, nous rencontrons nous aussi ce petit vieux si phylosophe qui le guide vers les souvenirs, dans la nuit du chat.



J’ai découvert la série avec ce troisième album, un ami me le montra en me disant combien il avait été ému par ces planches si sincères. Dans cette album rien n’est tres compliqué, l’histoire se lit en 15 mn, les dessins ne sont pas sensationnaliste, malgré tout c’est un moment assez particulier, tres tranquille, on se laisse aller a regarder une case , a suivre curieusemnt le regard du héros ou alors à souhaiter s’asseoir aux côtés du vieux pour l’ecouter ! En plus on a le plaisir de retrouver la belle Catherine en jeune amoureuse, le couple se solidifie et c’est agréable. C’est aussi avec cet album que j’ai découvert le dessin de Frank, un style tres « franco Belge », tres délicat ! avec un sens de la construction d’image, des vides et des plans qui l’ont tout de suite rangé à mes yeux parmi les grands de la BD actuelle. Si vous ne deviez lire qu’un album il faudrait que ce soit ce Brousaille.
FredGri
(04 Décembre 2002)

© Frank/Bom/Topaze/Dupuis
isbn : 2800116935


Imprimer cette fiche album

BROUSSAILLE Tome 3 - La nuit du chat

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.083s