RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE (LE)
Tome 2 - Le livre des Ombres

PAQUET
Juin 2006
Recherche d'info sur Amazon...
/Heroic Fantasy
Dessinateur
HARDOC
Scénariste
Régis HAUTIERE
Coloriste
HARDOC
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Interview de Régis HAUTIERE, scénariste chez Paquet des séries Dog Fights, Kaliclès et du Dernier Envol (23/11/2005)
Tome 1 Mercenaires

En sauvant leur co-équipier Niddhog, le Comte et sa troupe se sont attirés les foudres d'Arnulf, qui règne en maître sur la ville de Gahard. Ils s'enfuient vers les montagnes de l'Armalla, où personne ne les poursuivra : c'est le territoire des redoutables Knuds. Poursuivis par ceux-ci, la troupe arrive à leur échapper, malgré la contrainte imposée par la blessure sérieuse de Kirghill. Pendant ce temps là, l'enfant qu'ils recherchent découvre qu'il n'est en fait pas un être du petit peuple et s'enfuit avec son ami Bartolomius.



Ce deuxième tome confirme l'efficacité et l'intelligence du scénario de Hautière. L'histoire se déroule sans affaiblissement du rythme, parsemée de touches d'humour ce qui ne gâche rien. Les caractères se précisent, mais l'issue reste incertaine. Quoique, à bien y réfléchir, c'est plutôt le "comment va-t-il amener la fin" qui interpelle.
Le travail sur les couleurs est toujours aussi splendide et complète admirablement le trait, toujours aussi précis et travaillé.
Je n'ai pas encore complètement compris le lien entre le titre de la série et l'histoire, et j'ai bien peur qu'il ne me faille attendre la fin du tome 3 pour le comprendre.
La dernière partie s'annonce dense, l'attente va être interminable !!! Mais cela vaut le coup, cette série étant à mon avis une valeur sûre.
Beuleu
(10 Juin 2006)

© HARDOC/HAUTIERE/PAQUET
isbn : 2888900750


Imprimer cette fiche album

LOUP, L'AGNEAU ET LES CHIENS DE GUERRE (LE) Tome 2 - Le livre des Ombres

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.076s