RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

MARVEL ICONS
Tome 11 - Sentry

PANINI
Mars 2006
Recherche d'info sur Amazon...
/Action /Comics /Presse /Super Heros
L'univers Vengeurs
Dessinateurs
Jim CHEUNG
Steve Mc NIVEN
J.P. LEON
Tom GRUMMETT
Scénaristes
Brian Michael BENDIS
Ed BRUBAKER
Allan HEINBERG
Karl KESEL
Coloristes
Paul MOUNTS
Franck D'ARMATA
HOMMOWELL
Justin PONSOR
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome 6 "Young Avengers"
Tome 7 Evasion (3)
Tome 8 Evasion
Tome 9 Partenaires
Tome 10 Au pays des rêves
Tome 16 Ronin (2)
Tome 17 Peur
Tome 18 Feux d'artifices à Las Vegas
Tome 19 Affronter une ombre
Tome 20 Jeux de miroirs..
Tome 21 Le collectif
Tome 22 Affaires de familles
Tome 23 Le Blitz du XXIème siècle
Tome 24 Emeutes
Tome 25 La séparation
Tome 26 Au loin tonnent les canons
Tome 27 Paris sera toujours Paris
Tome 28 Rubicon
Tome 29 Crimes de guerres
Tome 30 Le rêve est mort
Tome 31 Le fer et le feu
Tome 32 Révolution
Tome 33 Reconstruction
Tome 34 Iron Man : Directeur du S.H.I.E.L.D
Tome 35 En piste !
Tome 36 World War Hulk
Tome 37 In absentia
Tome 38 Confiance
Tome 39 Fantômes

Spider-Woman, Luke Cage, Wolverine et Spider-Man se rendent à Long Island pour capturer un des 46 évadés du "Raft", le fameux Dirk Garthwaite alias le Démolisseur.
Tony Stark et Steve Rogers s'intèressent à Bob Reynolds, connu sous le nom de Sentry.
Qui est exactement ce super-héros? 



Je reste ébloui par cette série "New Avengers". Le scénario de Bendis est vraiment bon, de grande qualité et surtout le travail de Steven McNiven au dessin : impressionnant ! Une maestria épatante dans le graphisme ! Certaines scènes sont anthologiques surtout celle concernant l'arrestation du Démolisseur. Il y a du détail dans ces dessins. Et puis, une mise en scène dynamique. Le final de l'épisode va vous laisser pantois avec l'apparition d'un personnage ..."incongru" dirons-nous (je vous en laisse la surprise).
Au fait, si vous appréciez les "Nouveaux vengeurs", retrouvez-les aussi dans le "Spider Man 74" de ce mois.
L'épisode des "young Avengers" est aussi et encore de qualité. Un épisode plus calme, qui opère une sorte de transition. Mais de grand intêret : on s'intéresse aux différents protagonistes.
Brubaker délaisse un peu "Captain América" pour nous convier à la "Mort solitaire de Jack Monroe". Jack Monroe fut Nomad. 
Et là, sous un excellent scénario digne d'une série noire et fabuleusement illustré par J.P.Leon, on assiste à sa mort. 
Une mort qui n'est pas digne d'un super héros.

Par contre, les Fantasic Four déçoivent un peu. Un épisode sans grand intéret.

Un numéro encore réussi, faisant de Marvel Icons une des revues les plus intéressantes de Marvel france.
BERTHOLD
(06 Mars 2006)

© MARVEL FRANCE/PANINI COMICS


Imprimer cette fiche album

MARVEL ICONS Tome 11 - Sentry

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.214s