C’est parti ! L’action est de plus en plus présente. Maintenant qu’elle a acquis cette force extraordinaire enseignée par le moine fou, on assiste de plus en plus à des démonstrations. Vink en profite pour jouer avec ses couleurs et ses plans : parfois, c’est le personnage d’He Pao qu’il dessine flou pour appuyer sur le fait qu’elle agit très rapidement ; parfois c’est le paysage autour d’elle qui est "flouté" : de véritables "Pauses B" photo !!!
On comprend bien, et cela dès la première planche où l’on observe qu’elle a quitté les nonnes, que He Pao va continuer de parcourir le pays – un parcours en guise de prétexte pour développer les différents chapitres de l’histoire. On s’attend donc (à tort ?) à voir la structure de cette bande dessinée aligner des épisodes qui auront plus ou moins de rapport les uns avec les autres.
On pourrait redouter que la toute-puissance dont fait désormais preuve He Pao rende le récit initéressant : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Mais voilà qu’intervient dès ce tome 3 la notion de "revers de la médaille" de ses pouvoirs : la jeune fille ne le savait pas dès le départ, mais elle n’est en réalité pas si invincible que ça. Un peu comme les contre-pouvoirs du "gant de l’oubli" de Galfalek et les situations inattendues qui peuvent en découler, cette nouvelle donne rajoute du suspense à cette bande dessinée à laquelle on accroche toujours un peu plus au fil des pages.
|