Une très belle BD, toute en sensibilité.
La première chose qui m'a frappé, c'est la couverture. Quelle splendide peinture ! On devine toute la fragilité d'Elsa, son chagrin, son ennui. Les couleurs sont magnifiques, chaudes, pleines. On se sent vraiment ému, bouleversé par ce magnifique portrait.
Ensuite, quand on ouvre le livre, ce sont les premières planches qui représentent des dessins d'Elsa qui m'ont touché : le départ de sa mère, vu par ses yeux d'enfants est absolument bouleversant.
Là encore, l'alchimie des couleurs, la technique du pinceau sont un vrai régal pour les yeux du lecteur.
N'oublions pas tout de même un scénario solide sur fond de complot, secte et consorts, qui tient en haleine jusqu'au bout. On tremble pour la petite Elsa et on compatit au bouleversement de son père.
Bref, une belle réussite du tandem Faure (au dessin) et Makyo (scénario)
|