RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
OMNOPOLIS
Tome 1 - Cercles concentriques

BAMBOO
Janvier 2006
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Angle Fantasy
/Action /Science Fiction
Dessinateur
GEYSER
Scénariste
Jean-Marc LAINE
Coloriste
GEYSER
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 10 Scenearionautes
interview JM Lainé - Omnopolis 2 (02/09/2007)
Interview de Geyser (31/08/2007)
Tome 2 bibliothèque infinie

Charlie Chevrolet est un étudiant en physique quantique très doué, mais il est aussi l'assistant du professeur Lamquet, l'inventeur d'un tout nouveau prototype de module dimensionnel. Ce module attise toutes les convoitises, et plus particulièrement celles des entreprises Griselune, qui voient dans le travail de Charlie et du professeur une concurrence dangereuse.
Une seule solution, fuir grâce au module que Charlie a lui-même fabriqué dans un coin de son appartement ! Oui mais fuir vers où ? Et que trouve-t-on au bout de ces voyages dimensionnels ?



Omnopolis commence comme un excellent film d'action, dès les premières pages on rencontre les personnages principaux, et on est parti pour l'action ! Pas de fioritures inutiles, c'est vif et très enlevé, bref, c'est de l'aventure avec un grand A !
Le scénario est assez habile. Et pourtant on aurait pu être rapidement largué avec ce genre de thème, en étant plongé dans une suite d'explications techniques et de pirouettes linguistiques. Et finalement tout est très abordable, sans chichi. D'autant qu'au milieu de toute cette action, de ces rebondissements, de ces pointes de violence c'est avant tout la légèreté de l'ensemble qui est intéressante. On a vraiment l'impression, je me répète, de se trouver dans une salle de ciné ou rien ne s'arrête ! Jean-Marc Lainé sait aussi doser ses éléments et entretenir un suspense sur ce qui se passe vraiment, sur ces silhouettes qui se glissent dans l'ombre d'un toit, on ne sait pas quel est l'objectif des uns, on ne sait pas jusqu'ou sont pret à aller les autres... C'est donc très intriguant !
Le dessin de ce nouveau venu dans la BD, Geyser, est de son côté d'une telle précision que c'en est parfois étourdissant d'admirer les effets de matière sur certains détails, de plus son dessin est très expressif et très dynamique. Peut-être que de temps à autre les couleurs sont trop richement travaillées, que cela casse certains effets, mais je chipote car vraiment c'est du travail exceptionnel !

Un premier album d'une série que je vous conseille vivement, une bonne bouffée d'air pour ce début d'année.
FredGri
(13 Janvier 2006)

© Lainé/Geyser/Bamboo
isbn : 2915309876


Imprimer cette fiche album

OMNOPOLIS Tome 1 - Cercles concentriques

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.090s