RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

MARVEL ICONS
Tome 8 - Evasion

PANINI
Décembre 2005
Recherche d'info sur Amazon...
/Action /Comics /Super Heros
L'univers Vengeurs
Dessinateurs
Mike WIERINGO
Steve EPTING
David FINCH
Jim CHEUNG
Scénaristes
Brian Michael BENDIS
Ed BRUBAKER
Mark WAID
Allan HEINBERG
Coloristes
Paul MOUNTS
Franck D'ARMATA
Justin PONSOR
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome 6 "Young Avengers"
Tome 7 Evasion (3)
Tome 9 Partenaires
Tome 10 Au pays des rêves
Tome 11 Sentry
Tome 16 Ronin (2)
Tome 17 Peur
Tome 18 Feux d'artifices à Las Vegas
Tome 19 Affronter une ombre
Tome 20 Jeux de miroirs..
Tome 21 Le collectif
Tome 22 Affaires de familles
Tome 23 Le Blitz du XXIème siècle
Tome 24 Emeutes
Tome 25 La séparation
Tome 26 Au loin tonnent les canons
Tome 27 Paris sera toujours Paris
Tome 28 Rubicon
Tome 29 Crimes de guerres
Tome 30 Le rêve est mort
Tome 31 Le fer et le feu
Tome 32 Révolution
Tome 33 Reconstruction
Tome 34 Iron Man : Directeur du S.H.I.E.L.D
Tome 35 En piste !
Tome 36 World War Hulk
Tome 37 In absentia
Tome 38 Confiance
Tome 39 Fantômes

Les "nouveaux vengeurs" se sont regroupés à la Stark Tower. Cette équipe comprend Captain América, Iron Man, Luke Cage, Spiderman, Spiderwoman. Daredevil réfléchit encore à son entrée dans le groupe. 
Aprés avoir capturé Elektro, l'équipe se dirige vers la Terre Sauvage pour capturer Karl Lykos, alias Sauron. Une surprise de taille les attend sur place...
Crane Rouge mort, Captain América est toujours à la recherche de l'assassin. Le S.H.I.E.L.D. ne dit pas tout à Captain América.



A part l'épisode des 4 fantastiques qui est des plus classiques et assez agréable à lire, les autres séries et surtout celle de Captain América de Brubaker et Epting, tant sur le plan scénaristique et graphiquement sont de haut niveau.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu des épisodes du vengeur étoilé aussi passionnants. Brubaker signe des scénarios qui vous prennent et dont le dessin de qualité de Steve Epting réhausse encore le niveau. Il faut voir ses planches. Et puis, c'est un retour sur la carrière de certains Captain América.
Les "Nouveaux vengeurs" de Bendis et Finch vaut surtout pour la qualité des dialogues et des situations entre les membres de l'équipe; voir les dialogues entre Luke Cage et Peter Parker, qui d'ailleurs cela faisait bien longtemps n'avaient pas autant de répartie (ce qui manque aux séries régulières du tisseur). 
Quant aux "Jeunes Vengeurs", nous avons droit aux origines de Patriot et à l'arrivée d'un super vilain qui annonce de grosses surprises pour la suite. Récit passionnant avec de l'humour et un Jim Cheung ("Scion") qui montre l'étendue et l'évolution de son talent.
Un numéro à ne pas manquer.
BERTHOLD
(16 Décembre 2005)

© LES AUTEURS/MARVEL/PANINI COMICS


Imprimer cette fiche album

MARVEL ICONS Tome 8 - Evasion

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.081s