RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

SUPERMAN
Tome 6 - Pouvoir absolu

PANINI
Décembre 2005
Recherche d'info sur Amazon...
/Action /Comics /Science Fiction
L'univers Superman
Dessinateurs
Leinil Francis YU
Carlos PACHECO
Yvan REIS
Scénaristes
Chuck AUSTEN
Jeph LOEB
Mark WAID
Coloristes
Guy MAJOR
Dave McCAIG
Laura MARTIN
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome Lex Luthor
Tome 1 Pour demain
Tome 5 Armes de revelation
Tome 13 Superman 13
Tome 14 Représailles !
Tome 15 Sacrifice
Tome 16 La faute et le remords
Tome 17 Point de rupture
Tome 18 L'heure de vérité
Tome 19 Etre un héros
Tome 20 Folie contagieuse
Tome 21 Voilà ta vie

Série terminée

Batman et Superman sont de véritables tyrans sur cette Terre parallèle. Ce sont 3 membres de la Légion des super-héros du XXXIème siècle qui ont modifié des évenements du passé, changeant le présent.
Uncle Sam et  Wonder Woman réunissent quelques héros pour lutter contre l'homme d'acier et le Dark knight.

(épisodes US : Superman et Batman 15/Action comics 818 et 819/ Superman : birthright 10 )



Suite de la saga Superman/Batman concoctée par Loeb et Pacheco. Son dessin est superbe. Sa Wonder Woman est magnifique. Son costume lui va à ravir. Sa vision est plus réussie que celle de ses confrères.
L'idée de récupérer l'anneau du Green Lantern, la possession de superman par deadman, l'assaut final font de cet épisode sont  une réussite. Cela donne envie de lire la suite. Malheureusement, il faut attendre janvier 2006.
Les épisodes écrits par Austen sont bien mieux que ce qu'il a écrit pour Marvel. Il est plus inspiré par les héros de DC. Il nous montre un Superman affaibli après son combat contre Gog. Un Superman plus humain, qui est aidé par Superboy, Wonder Woman et Lana Lang. Ces deux femmes qui s'intéressent à leur relation avec l'homme d'acier.
L'épisode où Superman combat deux super-vilains est très original dans sa construction. Ivan Reis dessine un superman qui parait plus jeune par contre.
L'épisode de Waid et Francis  Yu nous montre un nouveau point de vue sur les débuts de Superman, une vision plus moderne, riches en suspense et dont le trait de Francis Yu embellit ce récit.

En attendant le nouveau film de Bryan Singer en 2006, redécouvrez l'homme d'acier dans de bons récits.
BERTHOLD
(12 Décembre 2005)

© LES AUTEURS/DC/PANINI COMICS


Imprimer cette fiche album

SUPERMAN Tome 6 - Pouvoir absolu

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.175s