RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
HK
Tome 1.3 - Caldera

GLENAT
Novembre 2005
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Grafica
/Planet Opera /Science Fiction
Dessinateur
Kévin HERAULT
Scénariste
Jean David MORVAN
Coloriste
COLOR TWINS
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 6 Scenearionautes
Jean David Morvan.... et Spirou au Japon (17/09/2006)
Rencontre avec Kévin Hérault, HK ça repart FORT ! :o) (31/05/2005)
Interview de Jean-David Morvan sur l'univers Sillage (10/04/2005)
Jean-David MORVAN auteur prolifique (04/05/2004)
Jean-David Morvan: Sillage au Cinéma ?? (28/06/2003)
Tome 1 Avalon
Tome 2 Paradiso
Tome 3 Balaenun nun
Tome 1.1 Avalon
Tome 1.2 Elysée
Tome 1.4 Paradiso
Tome 2.1 Massilia

L'emprise de l'Axe sur son ancienne colonie d'Avalon devient de plus en plus présente. Les forces armées se déploient et la mobilisation des jeunes actifs suscite la colère et la grève s'empare de la colonie. Lola, est maintenue à l'écart de toute cette agitation car son implication dans l'explosion d'un cargo et le meurtre d'un officiel de l'axe est embarrassante pour son père.
De leurs côtés, Cedrick et Karl coulent des jours heureux et leur colaboration avec l'Axe est très fructueuse. Mais leur ancien comparse Anton, lui n'en bénéficie pas et veut se venger de Cedrick de son cousin...



La réédition de la série HK se poursuit. Avec ce troisième tome on débute ce qui dans la collection Akira était la seconde partie de ce premier cycle.
La graphisme est toujours aussi séduisant, et parfois on se prend à voir des personnages déjà apparus dans les diverses séries du dessinateur. C'est surtout dû à l'adaptation de la série au format de la collection Graphica.
Côté couleurs, je me prends à regretter celles de la première version. Je trouve que dans cette nouvelle édition, elles sont plus ternes, mais les fondus eux sont mieux réalisés et l'impression de volume est plus présente.
La couverture de cette album qui est entièrement inédite, est superbe et son dessin s'étend sur les trois parties qui la compose (ce qui était également le cas des deux premiers albums).
C'est avec plaisir que j'ai redécouvert l'univers l'HK avec cette réédition car le tome 1.2 qui était paru dans la collection Akira date d'il y a près de dix ans.
Eric
(27 Novembre 2005)

© HERAULT/MORVAN/GLENAT
isbn : 272343947X


Imprimer cette fiche album

HK Tome 1.3 - Caldera

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.107s