Très en forme, le trait assuré, les couleurs précises, Peyraud continue de séduire le lectorat de sa série grand public « Premières Chaleurs ». Ca bouge dans l’escalier.
Cette fois, il s’agit de rendre compte des difficultés rencontrées parfois avec ses voisins surtout quand en plus, ils ou elles sont des Exs.
Les situations sont cocasses et l’humour n’est pas loin même si cet épisode (à part l’arrêt pipi avec Maxime caché derrière le rideau de douche et la dédicace de Cailleaux ) n’est pas franchement drôle.
En fait ces jeunes trentenaires (dont on dirait finalement qu’ils sont presque des ados) ne sont pas si à l’aise que ça dans leurs baskets. En tout cas, ils ont plus souvent des cas de conscience ou des pensées nostalgiques que des crises de rire.
Et c’est un peu dommage, à croire que le parisianisme rend maussade.
Le dessin lui, est gai, coloré, enjoué et enthousiaste. Il file tout seul d’une case à l’autre, c’est fluide et aéré, joliment découpé et mis en scène. Le style
ligne claire de Peyraud est très personnel et il a cette faculté d’être reconnaissable.
Série très fraîche à découvrir ou à relire pour le plaisir.