RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
BLACKJACK
Tome 1 - Blue Bell

CASTERMAN
Octobre 1999
Recherche d'info sur Amazon...
/Aventure /Historique
Dessinateur
Steve CUZOR
Scénariste
Steve CUZOR
Coloriste
Steve CUZOR
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute
Tome 2 Laura
Tome 3 L'As de Coeur
Tome 4 Alfonso

Quartier de Blue Bell dans les années 30 aux USA, quatre gamins cambriolent l'épicerie de Perruque. Comme ce n'est pas la première fois, ils se font prendre car Perruque les guettait. Pour se sortir de cette situation, les enfants lui promettent de le rembourser, surtout qu'ils vont avoir de l'argent grâce au travail qu'ils vont faire pour Toto Moréno, le Caïd. A ce nom magique, L'épicier les libère. Toto moreno rencontre Al Capone qui lui laisse une valise de billets à cacher. La petite Laura voit ce qui se passe et se sauve, Alfonso apprend que son père n'est pas son père, Peanuts assiste à un meurtre., Vittorio transporte de l'argent dans un sac en papier et le remet à un policier (?)... Que vont donc devenir ces quatre gamins ?



Cà bouge, çà bouge beaucoup dans ce récit de Steve Cuzor. Il fait tout, de l'écriture aux couleurs et décrit cet univers américain des années 30 dans lequel des gangsters de haute volée , comme Al Capone, ont laissé leur signature. Pour parler de cette Amérique là, il prend la vie de quatre gamins . Quatre gosses qui font des bêtises et qui sont entraînés sans le vouloir dans l'engrenage infernal de la mafia. Première bd pour Steve Cuzor qui faisait du dessin de presse et de publicité jusqu'alors.
MARIE
(26 Octobre 2002)

© Cuzor/Casterman
isbn : 2203389354


Imprimer cette fiche album

BLACKJACK Tome 1 - Blue Bell

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.074s