RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
CHEMINS DE MALEFOSSE (LES)
Tome 11 - Le feu sur l'eau

GLENAT
Avril 2002
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Vécu
/Aventure /Historique
Dessinateur
François DERMAUT
Scénariste
Daniel BARDET
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome 6 Tschäggättä
Tome 7 La vierge
Tome 12 La part du Diable
Tome 13 Quiconque meurt...
Tome 14 Franc-Routier
Tome 15 Margot !

Eté 1592 - Près de Guérande, Face-de-suie est enlevé, son père assassiné. Tout cela organisé par Louvel !

Gunther va se mettre à sa recherche. Pritz, quand à lui, préfère continuer sa mission de protéger le Roi. Ca qui va occasionner une brouille entre eux.
Mais les deux affaires étant liés, nos deux mercenaires se retrouveront unis à nouveau dans leur  combat.



Ce onzième tome est un vrai régal. Beaucoup d'actions et d'émotions à la lecture de ce récit.
Les auteurs nous entrainent à la suite de leurs héros en marais Poitevin, celui du XVIème siècle. Qui était fort différent de celui d'aujourd'hui. Ce qui nous permet d'admirer de très belles planches (planche 22). 
Et puis , toujours ces détails dans le dessin : les maisons, les rebords des fenêtres par exemple, des rues, des cathédrales avec les gargouilles , de la vie dans les rues : avec par exemple, l'éxecution publique qui ne se passe pas comme prévu. 
Mais aussi, toujours ce coté "paillard": avec la femme de l'aubergiste de la "Pie rouge", valérie qui prend du bon temps avec Pritz ou 3 soudards espagnols.
Et toujours le détail historique sur les complotspour empêcher la pais en france ou prendre la place d'Henri IV : le Roi d'espagne Philippe II qui voulait mettre sa fille Isabel, petite-fille de Catherine de Médicis sur le trone de France.
Le sauteurs mettent aussi une pointe d'humour pour "dédramatiser" tout de même cette période assez violente de l'Histoire de France.

Une série qui ne démériterait pas dans toute bonne bibliothèque. et qui connait un bon succés.

BERTHOLD
(17 Aout 2005)

© BARDET/DERMAUT/GLENAT
isbn : 2722343303


Imprimer cette fiche album

CHEMINS DE MALEFOSSE (LES) Tome 11 - Le feu sur l'eau

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.087s