RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
MAC COY
Tome 10 - Fiesta à Durango

DARGAUD
Février 1982
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Western
/Aventure /Western
Dessinateur
A.H. PALACIOS
Scénariste
J.P. GOURMELEN
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome 1 La légende d'Alexis Mac Coy
Tome 2 Un nommé Mac Coy
Tome 3 Pièges pour Mac Coy
Tome 4 Le triomphe de Mac Coy
Tome 11 Camerone
Tome 12 L'outlaw

Aout 1883 - Sur la piste de Las Cruces à fort Apache. Un détachement de cavalerie escorte un convoi contenant 10 mitrailleuses et leurs munitions. 
suite à la trahison d'un des soldats, le convoi tombera dans une embuscade où tous les soldats seront massacrés: ce sont des Mexicains qui veulent utiliser ces armes pour une énième révolution.
Le sergent-major Mac Coy et ses compagnons Charley et Maxi seront envoyés en mission de l'autre coté du Rio Grande pour récupérer ces armes et ramener le responsable du massacre des soldats américains.



Et les revoila partis au Mexique !
Cela fait un moment que Mac Coy  est devenu Sergent major pour la cavalerie US, lui qui fut Capitaine de l'armée confédéré. 
Lors de cette mission, ils vont retrouver une ancienne amie (voir tome 3) qui les aidera  dans leur enquête. 
Les auteurs sont toujours en forme : c'est toujours un plaisir de suivre ces aventures. Sauf que la fin aurait mérité plus de pages : c'est vrai que les premiers tomes comprenaient 62 pages, par la suite on passe au "traditionnel " 48 pages. Malheureusement.

Aventure plus classique certes, avec ce tome 10 mais ne boudons pas notre plaisir devant cette série de qualité.
BERTHOLD
(25 Juillet 2005)

© PALACIOS/GOURMELEN/DARGAUD
isbn : 2205021915


Imprimer cette fiche album

MAC COY Tome 10 - Fiesta à Durango

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.089s