RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
LUCY
Tome 2 - Ce que gardent les loups

DUPUIS
Juin 2005
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Empreintes
/Action /Aventure /Chronique sociale /Western
Dessinateur
Marc MALES
Scénariste
Philippe THIRAULT
Coloriste
Marc MALES
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD
Tome 1 trafiquants d'espérance

Clyde écrit toujours à Lucy en se faisant passer pour Alex. Sa seule obsession est de rentrer à Boston, retrouver Lucy et l'épouser.
Toutefois, l'argent est un problème, et jouer à des parties de poker truquées ne lui rapporte suffisamment.
Mais clyde trouve de l'or dans les vêtements d'Alex. Il décide donc de retourner à la mine, pour retrouver le filon d'Alex : mirage ou réalité.



Voici déjà la fin de la série Lucy, complète en deux tome.
Je dis déjà, car je dois dire que ces 2 albums m'ont beaucoup plu. Il n'y a pas à dire, le duo Males et Thirault sait faire de la BD (et je dirais même de mieux en mieux).
L'intrigue est très bien ficelé et intéressante. Loin des western classique, on se rapproche plus ici de la comédie humaine, avec le malheur des hommes poursuivant des chimères. La narration s'appuit sur les lettres entre lucy et clyde, rythmant l'histoire, assurant les transitions.
Les dessin et couleur de Males sont parfaits, avec des angles de vues et des pespectives souvent originals. Les visages expriment les sentiments des protagonistes, et les mouvements très bien rendus.
Bref, c'est très bien fait : ne vous privez surtout pas de ce petit plaisir.
Gdseb
(23 Juin 2005)

© MALES/THIRAULT/DUPUIS
isbn : 2800136790


Imprimer cette fiche album

LUCY Tome 2 - Ce que gardent les loups

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.294s