RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
FILS DE LA LOUVE (LES)
Tome 1 - La Louve de mars

LE LOMBARD
Juin 2005
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Polyptyque
/Fantastique /Suspense
Dessinateur
PASARIN
Scénariste
Patrick WEBER
Coloriste
Nadia JIGOUNOV
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 3 Scenearionautes
Tome 2 La louve de feu
Tome 3 La Louve du Vatican

Luca Marini, étudiant en archéologie, vient faire des recherches à Rome avec la recommandation du professeur Ferrare. Il a ainsi accès aux réserves inaccessibles du musée. Sur une statue, il découvre un symbole, une tête de loup avec une dague dans la gueule. En sortant du musée, il croise une jeune fille qui porte le même symbole. Ils se revoient le lendemain et finit la nuit chez Francesca.

A son réveil, il se retrouve dans l'antiquité. Il empêche un voleur de partir avec la bourse du sénateur Caïus Honorius qui en remerciement va faire de Luca son secrétaire. Il fait la connaissance d'Aurelia, la fille du sénateur. Une nuit, il découvre une réunion secrète. Tous les membres portent un masque de forme de tête de loup et font des sacrifices humains. Il apprend que cette secte projette d'assassiner Jules César.
Fef



Encore une nouvelle série dans la collection polyptyque qui mélange un peu de fantastique avec une 'enquête'. La lecture de ce tome 1 m'a fait penser à halloween blues de la même collection. On y retrouve un peu le même fonctionnement. Le fantastique est utilisé pour amener l'enquête qui se finit à la fin de l'album. Par contre les personnages et le thème sont vraiment très différent.

Ici, le personnage est pris dans une aventure qui le dépasse totalement et il fait ce qu'il peut pour s'en sortir. L'histoire dans l'antiquité est agréable et on suit Luca sans trop se poser de questions. Je ne suis pas un spécialiste de la Rome Antique mais la façon dont elle est représentée, donne l'ambiance à l'album. Et le dessin réaliste et les personnages expressifs permettent de rentrer facilement dans l'histoire.

Par contre pour le fil rouge de la série c'est totalement différent. Tout le long de l'album, il y a plein d'éléments qui sont donné au lecteur mais pour l'instant ils ne semblent pas reliés entre eux. Et il semble que les ennuis de Luca ne font que commencer.
Fef
(20 Juin 2005)

© PASARIN/JIGOUNOV/WEBER/LE LOMBARD
isbn : 280362074x


Imprimer cette fiche album

FILS DE LA LOUVE (LES) Tome 1 - La Louve de mars

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.120s