RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
POLKA
Tome 5 - Lobby or not Lobby

DARGAUD
Février 2005
Recherche d'info sur Amazon...
/Action /Policier
Dessinateur
SIRO
Scénariste
Didier CONVARD
Coloriste
Sef BANGER
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD
Didier Convard - Festival d'Angoulême 2007 (15/03/2007)

Polka, ex détective préfectoral, devenu privé à la suite d’un piège politique, est appelé par Nolan Gerbert afin d’enquêter sur le « suicide » d’un chercheur d’Organig.
Dans son enquête, Polka se voit assisté par Misa Sönder, amie de Jonas, le chercheur décédé. Elle semble détenir des preuves susceptibles de dévoiler une organisation criminelle à très grande échelle en rapport direct avec la Newfood, chaîne agroalimentaire internationale.
La Newfood aurait peut être joué un rôle assassin dans la famine qui a décimé plus de 3 millions de morts en Afrique.
Polka se met sur le coup.



Rythmé, musclé, percutant, tant au niveau du dessin que du dialogue, le 5ème tome de la série « Polka » fonce dans la dénonciation de la criminalité industrielle, criminalité à grande échelle et toujours très difficile à démanteler.
Les auteurs semblent en grande forme avec pour l’un, un thème qui pourrait tout à fait être d’actualité, utilisant les humains à titre de cobaye et prêts à tout pour se faire de l’argent, et pour l’autre un dessin dynamique, rappelant immanquablement le style « comics », non seulement dans le trait mais aussi dans la couleur et l’encrage utilisé.
Le style de Siro,nouvellement commis aux commandes d’Aquablue, a toujours été influencé par le comics dont il a testé l’édition dans Heavy Métal avec les deux volumes de « Master Vollume ».
Cet épisode a le charme d’un comics et il vous fera plaisir si le lisez avec l’idée de cet environnement. Plutôt international dans l’âme, le travail de Siro s’en ressent beaucoup et c’est tant mieux , ça lui confère une identité bien personnelle.
A lire pour les amateurs du genre et ceux qui aiment quand les gentils sont les plus forts..
MARIE
(28 Avril 2005)

© Siro/Convard/Dargaud
isbn : 2205049416


Imprimer cette fiche album

POLKA Tome 5 - Lobby or not Lobby

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.134s