RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
NOËL ET L'ELAOIN
- Noël et l'Elaoin

BEDERAMA
Janvier 1982
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
FRANQUIN
Scénariste
FRANQUIN
Coloristes
Isabelle BEAUMENEY-JOANNET
Yves CHALAND
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 1 Scenearionaute

C’est la nuit de Noël, tout le monde se prépare à réveillonner sauf le Petit Noël qui reste tout seul cette nuit là car ses parents travaillent.
Un peu triste, il se promène dans les rues de Champignac quand tout à coup, un grand-père lui donne un curieux robot : un Elaoin Sdrétu !
Une fois les présentations faites, pour le petit Noël, cette nuit là sera aussi belle que celle des autres enfants



Le génie de Franquin, sa douceur, son humour et son âme d’enfant se retrouvent dans ce petit album.
A l’origine cette histoire est un conte de noël publié dans Spirou sous la forme des minis récits encartés à détacher et plier. Le personnage du petit Noël est resté unique dans l’univers de Franquin à part une reprise par Stibane et Serdu dans une suite appelée « Les Retrouvailles ».
L’histoire est remplie de tendresse, de gags frais et optimistes et puis , bien sur , n’est pas Franquin qui veut alors un petit coup de pied dans la fourmilière, et voilà que le monde devient beaucoup plus beau selon l’utopiste créateur. C’est vrai quoi, vous ne saviez pas que les usines d’armement du monde entier ont, depuis, entrepris la fabrication en grande série de l’Elaoin Sdrétu ?
Un must absolument inloupable, à lire d’urgence pour se sentir bien.
A noter que cette perle a été mise en couleur par l’épouse de Yves Chaland.
MARIE
(22 Février 2005)

© Franquin/Bédérama
isbn : 2908462044


Imprimer cette fiche album

NOËL ET L'ELAOIN - Noël et l'Elaoin

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.102s