RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
HK
Tome 1.1 - Avalon

GLENAT
Mai 2004
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Grafica
/Science Fiction
Dessinateur
Kévin HERAULT
Scénaristes
Jean David MORVAN
Thierry MASSON
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 9 Scenearionautes
Jean David Morvan.... et Spirou au Japon (17/09/2006)
Rencontre avec Kévin Hérault, HK ça repart FORT ! :o) (31/05/2005)
Interview de Jean-David Morvan sur l'univers Sillage (10/04/2005)
Jean-David MORVAN auteur prolifique (04/05/2004)
Jean-David Morvan: Sillage au Cinéma ?? (28/06/2003)
Tome 1 Avalon
Tome 2 Paradiso
Tome 3 Balaenun nun
Tome 1.2 Elysée
Tome 1.3 Caldera
Tome 1.4 Paradiso
Tome 2.1 Massilia

Apès 50 ans d'entente cordiale, les forces de l'axe reviennent sur Avalon. Ce retour n'est pas du goût de tous, et particulièrement chez les plus jeunes.
Lola, Ivar et leurs amis voient ainsi d'un très mauvais oeil la venu d'un cargo des forces axiales. Mais pour d'autres comme Cedric et son cousin Karl, il s'agit de nouvelles perspectives s'ouvrant à eux.
Le tout est de savoir jusqu'où, tout ce beau monde est prêt à aller.



HK avait déjà connu les feux de la rampe sous l'égide de la collection Akira de Glénat. Depuis le tome 2.1, la série s'offre un petit changement d'habillage. Pour cela elle doit se plier aux exigences de la collection grafica, sans pour autant perdre tous ces atours.
Si sur la forme les anciens tomes sont coupés en deux, on retrouvera toujours les couvertures à vernis sélectifs qui ont fait depuis de nombreux émules. Mais c'est surtout sur les planches que le travail est colossal. D'une part les couleurs sont entièrement refaites, par M. Hérault lui-même. Cela donne un côté plus réaliste et c'est franchement très beau. D'autre part, les planches initiales sont refondues afin de s'adapter au nouveau format.
Au final, le résultat est très séduisant. Et les cases en plus, qui se fondent entièrement dans le nouveau scénario pourraient donner un regain d'intérêt à l'histoire. J'aime toujours autant, les longs moments de silence qui donnent un petit côté cinématographique, et qui permettent d'admirer plus amplement le travail du dessinateur/coloriste.
Eric
(07 Février 2005)

© Morvan/Herault/Masson/Glenat
isbn : 2732439453


Imprimer cette fiche album

HK Tome 1.1 - Avalon

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.090s