« Souvenirs » , c’est la compilation de trois historettes. Deux d’entre elles peuvent être liées car elles mettent en scène les mêmes protagonistes. La couverture vient un peu conforter cette opinion et elle est aussi très aguichante. Et pourtant à l’intérieur c’est une autre histoire, du fait que les deux premières histoires se déroulent essentiellement la nuit.
Ces histoires sont couchées sur le papier à divers moments de la vie de l’artiste, et permettent de voir les changements de style. Changements tant du côté du trait que de la mise en couleur. Sur le plan du style, Guillem March nous livre trois histoires à mi chemin entre
manga et dessin animé. Un style très plaisant à regarder.
Certaines de ces histoires peuvent sembler dures à regarder si on feuillette l’album rapidement, et pourtant à la lecture on est surpris ou plutôt rassuré. Le mécanisme de la vie se dégrippe facilement sous les crayons de Guillem March.