Tout comme lors de la lecture du premier tome j'ai été totalement séduit par les illustrations, même si pour ce 2° opus le dessinateur a changé, Etienne ayant laissé la place à Camboni, ce dernier a su relever le défi avec brio.
Les dessins sont très enfantins et apportent une douceur incontestable à l'histoire et aux personnages. Les couleurs elles aussi plutôt douces rendent cet album (et cette série) absolument superbe.
Cependant, j'ai été quelque peu déçu par le déroulement de l'histoire de ce 2° volume avec une étrange sensation de ne pas tout comprendre, ayant l'impression que tout part dans tous les sens et se mélange.
En tout cas ce qui est certain c'est que cette série est vraiment très belle et qu'elle mérite une place dans vos bibliothèques.
|