RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
ASPHODELE
Tome 3 - L'Ange Noir

DELCOURT
Novembre 2004
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Insomnie
/Esotérique
L'univers ASPHODELE
Dessinateur
Djillali DEFALI
Scénaristes
Richard GUERINEAU
Eric CORBEYRAN
Coloriste
Pierre SCHELLE
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 9 Scenearionautes
Djillali Defali et la loi des 12 tables (27/03/2006)
Richard Guérineau, les Stryges en coulisses ;o) (18/11/2005)
Djilalli DEFALI pour Asphodèle, éditions Delcourt (14/06/2003)
Tome 1 Le preneur d'âmes
Tome 2 La corde d’argent
Tome 4 La nuit du masque

Londres mai 1997, un jeune homme dans un bar parle avec la serveuse. Celle ci le suit après son service. L'homme après s'être coupé avec son rasoir va tuer la serveuse. Le lendemain, Graham Gallagher et Angela Cooper, deux membres de la société de recherche en contact & influence rencontre Mr barns, un ancien prêtre, qui s'occupe de garder en état une vielle église st John church. Mr barns pense qu'un ange a élu domicile dans l'église et cela expliquerait pourquoi il disparaît de temps en temps. Il a même retrouvé une plume de ses ailes, une plume noire. L'ange serait une stryge et intéresse encore plus Gallager et Cooper. Avec Mr barns, ils font une séance de spiritisme pour rentrer en contact avec elle, mais cela se passe mal. Mr barns meurt d'une crise cardiaque. Gallager et Cooper vont contacter asphodèle la médium pour entrer en contact avec cette stryge. Celle ci va refuser avant de se rendre compte que c'est son petit ami et éditeur qui tue les filles car il est en relation avec la stryge qui le manipule.
Fef



Nouveau cycle des aventures d'Asphodèle. Cette fois, elle est confrontée aux stryges, les personnages des autres séries de Corbeyran.
Pour ceux qui, comme moi, ont juste feuilleté ou lu dans les rayons des magasins les séries sur les stryges, beaucoup de choses sont expliquées. Ce qui permet de comprendre rapidement qui sont les groupes et leur fonction dans l'histoire. Et comme il faut expliquer beaucoup de choses, l'histoire est assez lente, et comme pour le premier cycle, le prochain album devrait être plus rapide, avec plus d'action car tout les éléments sont en place.
Ceux qui connaissent déjà cet univers verront peu être plus de petits détails qui m'ont échappé. Celui qui m'intrigue le plus est d'arriver à comprendre pourquoi cette histoire se passe en 1997 alors que celle du premier cycle se déroule en 2002. Est-ce que cela à un rapport avec les autres séries ?

Le dessin de Defali est toujours aussi agréable avec beaucoup de détails même dans les arrières plans. J'aime beaucoup la scène se passant dans le pub au début de l'album. Elle me rappelle l'interview de calais que j'avais réalisé. Comme d'habitude, j'aime beaucoup l'utilisation du noir pour les ombres et des volumes, mais je suis moins fans des couleurs que je trouve toujours un peu trop "flashy" comme sur les albums précédents.

Le tome 2 était sorti très peu de temps après le premier (mars et octobre 2003), j'espère que les auteurs vont pouvoir faire de même pour le tome 4.
Fef
(15 Novembre 2004)

© DEFALI/SCHELLE/CORBEYRAN&GUERINEAU/DELCOURT
isbn : 2847893393


Imprimer cette fiche album

ASPHODELE Tome 3 - L'Ange Noir

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.135s