RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
CLIFTON
Tome 19 - Lune noire

LE LOMBARD
Octobre 2004
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
RODRIGUE
Scénariste
DE GROOT
Coloriste
Liliane DENAYER
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome L'intégrale
Tome 6 Une panthère pour le colonel
Tome 7 Sir Jason
Tome 18 Jade
Tome 21 Balade irlandaise

Sir Harold Wilberforce Clifton et son amie Jade sont envoyés en Corée du sud pour ramener le neveu d'un haut dignitaire embrigadé dans une secte d'illuminés.
Pour cela il doivent s'infiltrer parmi les adeptes de "La lune noire" !
Ils vont très vite rencontrer la résistance du coin qui va les aider, mais surtout ils vont découvrir ce qui se cache derrière cette façade...



Oh là !
Je ne sais plus depuis combien de temps je n'ai pas lu de Clifton !!! Je ne garde pas de souvenirs impérissable du précédent, malgré tout je me souviens des planches de Turk qui me faisaient marrer !
Là, le charme opère un peu moins, c'est clair, n'empêche que c'est quand même agréable de retrouver cet agent anglais avec sa moustache sympa !
L'histoire est efficace, certes ça n'a rien d'original, mais on passe un très bon moment de lecture, sans prise de tête !
Pour le dessin, je lui trouve moins de personnalité que celui de Turk par exemple, un peu inexpressif aussi et du coup les personnages sont moins charismatiques !
Cet album est une bonne lecture, sans trucs compliqués, juste un moment assis, tranquillement, à lire !
Vous prendrez bien un thé ?
FredGri
(22 Octobre 2004)

© De Groot/Rodrigue/Le Lombard
isbn : 2803620073


Imprimer cette fiche album

CLIFTON Tome 19 - Lune noire

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.092s