Ce tome 2 reprend les éléments qui m'ont plu dans le tome 1. Une histoire qui va très vite avec les évènements qui s'enchaînent très rapidement. Un découpage et un cadrage qui rappelle les films et les série télé. On trouve des planches avec plus d'une dizaine de cases. Le dessin, avec beaucoup de détails, est toujours aussi dynamique et convient vraiment aux scènes d'actions. Un très bon exemple est la double page 14-15
Comme les personnages principaux sont déjà présentés, cela laisse plus de place pour donner des explications et ajouter trois autres personnages. Gordon Thomas aperçu à la fin du tome 1, le père adoptif de Lolita et le vaisseau spatial. Maintenant que tout le monde est réuni dans le vaisseau qui quitte la terre, on n'a plus forcement des personnages que l'on peut classer parmi les 'gentils' et des 'méchants'. On a des personnages (comme Bob et Gordon) qui savent pourquoi Will a été conçus mais qui ne sont pas d'accord sur les moyens à utiliser pour arriver au résultat. Des humains (comme Lolita, son père et les militaires) qui se sont retrouvés un peu malgré eux dans cette aventure. Et Will qui ignore quel est son destin.
Cette série est prévue en quatre tomes, les titres sont déjà donnés en début de l'album, et expliqués à la page 4 du premier album. Le prochain tome, Libre espace, devrais être une histoire en huis–clos dans le vaisseau spatial.
|