RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
EUROPA
Tome 2 - Circuit

GLENAT
Mars 2004
Recherche d'info sur Amazon...
COLLECTION : Bulle Noire
Dessinateur
TBC
Scénariste
TBC
Coloriste
P. FAUCON
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 2 Scenearionautes
Tome 1 Arrivées

Installé clandestinement en Allemagne le Mordu apprend tout doucement à y vivre. Hélas tout a tendance à l'énerver, du supporter de foot au tramway qui le klaxonne.
Le voilà qui, très rapidement, se lance dans la prostitution et la drogue alors que, à quelques centaines de kilomètres de là, la guerre fait rage en Yougoslavie son pays natal.
AUB



Si on ne connaissait pas l'auteur, si on ne savait pas qu'il est dessinateur professionnel depuis un bon moment alors incontestablement on penserait que cette BD est autobiographique.
Europa est un polar très dur et violent à ne probablement pas laisser entre toute les mains car la dureté de son histoire et le réalisme de celle-ci pourrait peut-être géner les plus jeunes.
Le trait de dessin de TBC (Tomaz Lavric) est parfois simple, sans grands détails, permettant ainsi une lecture rapide des images. Quant aux personnages, ils ont des visages taillés à la serpette, accentuant ainsi la dureté de leur caractère. TBC a incontestablement une vraie maîtrise de l'histoire, des personnages, des évènements, des sentiments, bref tout simplement de sa BD.
Alors même si tout comme moi, vous n'avez pas aimé sa BD Lomm, ce n'est vraiment pas pour ça que vous n'aimerez pas Europa car c'est vraiment une tout autre recette mise en place par TBC.
AUB
(29 Juin 2004)

© TBC/Glénat
isbn : 2723445368


Imprimer cette fiche album

EUROPA Tome 2 - Circuit

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.135s