RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
DE CAPE ET DE CROCS
Tome 6 - Luna Incognita

DELCOURT
Avril 2004
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
Jean-Luc MASBOU
Scénariste
François AYROLES
Coloriste
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 20 Scenearionautes
Tome Actes I - II - III
Tome 1 Le secret du Janissaire
Tome 2 Pavillon noir
Tome 3 L'archipel du danger
Tome 4 Le mystère de l'île étrange
Tome 5 Jean sans lune
Tome 7 Chasseurs de chimères
Tome 8 Le Maître d'Armes

Armand, Don Lope, Eusèbe, Kader, Hermine et Séléné voyage dans l'espace dans le ballon qu'a construit Bombastus. apres etre passé dans une tempete d'ether, le ballon arrive assez haut pour être attiré par la lune sur lequel il se pose. Après quelques recherches le groupe arrive dans une ville ou a lieu un carnaval assez sinistre. Ils seront emmenés voir le roi de la lune pour lui confirmer le retour du prince jean. Don Lopé et Armand ne pourront s'empêcher de repartir a l'aventure accompagné d'Eusèbe. ils sont chargés de retrouver le maître d'arme des cadets de la lune.
Fef



Enfin !!
Voici enfin le tome 6. C'était un album que j'attendais depuis quelques mois. De capes et de crocs est l'une de mes bandes dessinées préférées. Comme toutes les choses que l'on aime beaucoup, j'avais un peu peur d'être déçu car il pourrait être en dessous de ce que j'espérais.

Je suis très content car il n'en est rien. J'ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans les premiers et je suis encore plus content car il y en a plus que dans les précédents :

- les dialogues entre les personnages qui s'envoient des réflexions mesquines ou décalées. J'ai complément craqué sur les philosophes toujours en maraude en train de chercher la dialectique et sur les jeux de mot détournés avec les expressions terriennes où est utilisé le mot lune. le prince Jean est un être terratique. Armand reparle en alexandrins, j'ai compté pour vérifier !!
- Les situations où se trouvent les personnages qui font référence à des tas d'autres choses, le théâtre comme d'habitude mais maintenant ils peuvent aussi faire référence aux autres albums, le classique "mais que diable allait-il faire en cette galère !"
- En plus des expressions que peuvent avoir les personnages, je suis toujours étonné de voir comment on peut donner des expressions aussi humaines à un loup et un renard. Et il y a surtout les petits détails dans le dessin que l'on trouve en arrière-plan. J'adore le bonnet de nuit de la pierre et les philosophes au moment où le groupe évite l'accident de maison sur la route. Eusèbe est toujours aussi mignon. Et s'il faut avoir un regret, j'en aurais quand même un. Il n'y a que QUELQUES petits détails sur le passé d'Eusèbe !
Fef
(22 Avril 2004)

© Masbou/Ayroles/Delcourt
isbn : 2847891129


Imprimer cette fiche album

DE CAPE ET DE CROCS Tome 6 - Luna Incognita

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.086s