Je ne sais plus pourquoi je n’avais pas fait l’avis de cette bande dessinée lors de sa sortie. En la relisant, j’ai retrouvé le même plaisir que lors de la première lecture. C’est très rythmé, avec beaucoup d’action, tout les évènements s’enchaînent très rapidement. J’ai retrouvé le même plaisir qu’avec certaines séries télé.
Le découpage et cadrage ajoute beaucoup aussi a cette impression. Cela renforce beaucoup le rythme. Je crois que c’est surtout le cadrage qui donne l’impression de série télé. Certaine pages ont beaucoup de cases ce qui donne un effet de rapidité à l’action et au récit. Le dessin, de style réaliste avec beaucoup de détails, est très dynamique et convient bien aux scènes d’actions.
Le seul reproche c’est que pour une série télé, il suffit d’attendre la semaine prochaine pour voir la suite, mais la, l’attente va être plus longue. D’autant plus que j’aimerais bien comprendre l’évènement de la fin de l’album.
Note : cette bande dessinée a un
minisite