RECHERCHE
Devenez membre Mot de passe perdu ?

Zoomer sur la couverture
ODILON VERJUS (LES EXPLOITS DE)
Tome 3 - Eskimo

LE LOMBARD
Juin 1998
Recherche d'info sur Amazon...
Dessinateur
VERRON
Scénariste
YANN
Coloriste
FOURMI
Donnez votre avis
Gros Coup de Coeur ? Un petit vote...
Acheter cette BD

Cet album est dans la BDthèque de 4 Scenearionautes
Tome 1 Papous
Tome 2 Pigalle
Tome 4 Adolf
Tome 5 Breiz Atao
Tome 6 Vade retro Hollywood !
Tome 7 Folies zeppelin

Odilon et Laurent se retrouvent en plein territoire Arctique, avec pour mission de convertir une mission voisine... Alors sur leur chemin ils vont croiser nombres d'obstacles, des ours polaires, des eskimos noirs, une bonne antropophage, une équipe de cinéma... Mais se moquerait on d'eux par hasard ?



Bon un troisième épisode toujours très plaisant à lire, même si l'histoire n'a, encore une fois, aucun intérêt. C'est juste un pretexte à une succession de situations très imagées et riches en gags !
On retrouve le même principe que pour les deux tomes précédents. Nos deux missionnaires ont une mission, ils s'en chargent et ensuite vont gueuler au Vatican !!! Bref une trame qui n'évolue pas ! Malgré tout Yann arrive à plonger le lecteur dans ces histoires en sachant le garder jusqu'au bout. Le dessin de Verron est, quand à lui, parfaitement adapté au rythme et au ton de cette série !
Pour passer un bon moment, un soir, je vous conseille alors cette série assez sympatique !
FredGri
(09 Décembre 2003)

© Yann/Verron/Le Lombard
isbn : 2803613425


Imprimer cette fiche album

ODILON VERJUS (LES EXPLOITS DE) Tome 3 - Eskimo

Sceneario.com v4.0 © Sceneario.com - Tous droits réservés - Sites Partenaires: Bedeo.fr - ActuSF.com Page générée en 0.108s